Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai mangé du chat!
J'ai mangé du chat!
Publicité
Archives
20 juillet 2007

005872

Ah ces vacances. Quand l'ennui me tenaille, je ne peux m'empêcher de déclamer des milliers de choses (celles qui ne m'interpellent autrement que pendant les heures de lassitude tenace) et de proférer radicalement des tas de conneries sur l'existence —surtout après la lecture de l'extravagant SIVA de Philip K. Dick, livre que je m'abstiendrai pas de vous conseiller.

Par quoi commencer ?

Je ne sais pas, aussi je vais entreprendre une élucubration :

Y'a de ces moments dans la vie, où on s'aperçoit que tout est à peu près dépourvu de sens concret. Dans un premier temps, c'est-à dire celui que nous percevons, nos activités paraissent sensées, rationnelles et, en général, accomplies dans un dessein précis.
Oui mais seulement voilà, arrive un moment où l'on s'arrête ("STOP. C'est quoi ce bordel ?!"), et où l'on réfléchit, pour en arriver à la conclusion que par principe d'économie (il y a une théorie qui prétend que les explications à l'univers se doivent d'être toujours les plus simples possibles, donc "économiques", mais j'ai oublié son nom), tout ça ne devrait simplement ne pas exister. Quoi de plus économique comme solution, hein ? Nous en sommes au degré de complication 0.

Evidemment, on finit toujours par se rendre compte que tout ça, en fait, ça nous avance à rien. Pvvt, retour à la case départ. On continue à vivre comme avant, ce qui en fin de compte n'est pas si mal, vu ce qui est censé nous attendre si rien n'existait.
Note qu'on en sait rien. Peut-être est-ce mieux.

Boah on verra bien ça un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité